Indice n°10, la relève d'empreintes

Publié le par four-scientists

Bonjour, il y a quelques jours de cela nous avons réalisé un relevé d'empreintes sur la scène de crime.

 

Qu’est ce qu’une empreinte digitale ?

 

 

-Une empreinte digitale est une marque laissée par les crêtes des doigts, des mains, des orteils ou des pieds lorsqu'elles touchent un objet. Il en existe deux types : l'empreinte directe (qui laisse une marque visible) et l'empreinte latente (saleté, sueur ou autre résidu déposé sur un objet). Les empreintes digitales sont regroupées en trois catégories principales : l'arche, le tourbillon et la boucle. À l'intérieur de chacune de ces catégories, il y a un très grand nombre d'éléments qui nous différencient les uns des autres. En plus des cicatrices, il y a les fourches, les îlots et les espaces qui donnent un caractère unique aux empreintes latentes.

 

 

-La qualité d’image de l’empreinte digitale peut varier selon que la peau du doigt est sale, trop humide ou trop sèche, huileuse ou affligée d’une coupure.

 

 

 

 

 

 

Comment identifier deux empreintes digitales similaires ?

 

Les éléments qui permettent de différencier deux empreintes digitales sont les minuties. Une minutie est un point qui se situe sur le changement de continuité des lignes papillaires.

 

 

 

 

 

Identification des empreintes retrouvées sur la scène de crime  

  Empreinte-Eric-Lambert.jpg

 

   

Empreintes d'Eric Lambert         

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

empreinte-Verre-scene-de-crime.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Empreintes retrouvées sur la scène de crime

 

 

 Conclusion:

 

On constate donc que le empreintes ont des caractéristriques similaires ce qui nous permet de dire qu'elles sont identiques, Eric Lambert a donc bien laissée ses empreintes sur le verre retrouvé sur la scène de crime.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article