Indice n°11, l'ADN de la scène de crime

Publié le par four-scientists

Eléctrophorèses (4)

  

Bonjour, il y a quelques jours nous avons étudié l'ADN découvert sur la scène de crime.

 

Pour cela nous avons procédé à une électrophorèse. Cette technique nous a permit de comparer l'ADN retrouvée sur la scène de crime et l'ADN des différents suspects. Les molécules sont chargées électriquement, leur charge varie selon les individus. Cette technique utilise cette propriété de l'ADN faisant séparer les particules chargées électriquement par leurs différentes migrations sous l'action d'un champ électrique. Ainsi, les particules d'un même individu vont migrées à la même hauteur, ce qui permet de déterminer a qui appartient l'ADN retrouvée.

Pour effectuer une électrophorèse, nous avons réalisé un gel d'accarose qui est le support de la migration puis avec un petit peigne, nous avons creusé des petits puits qui ont servi de dépôts. Après que le gel ait durcit, nous avons retiré le petit peigne et nous avons déposé notre coupelle de gel d'accarose dans l'electrophorèse que nous avons par la suite rempli de liquide tampon. Après cette manipulation, nous avons effectué le dépôt des ADN tests et témoin dans les différents puits exepté le 2ème. Nous avons ensuite procédé au lancement de la migration des molécules d'ADN en reliant les anodes et cathodes au courant électrique. Une fois que la migration terminée, les bandes de couleurs bleu foncé ont pu nous aider à interpréter les résultats et en isoler un suspect, qui est: Catherine Fauve.

Pour confirmé l'implication dans le crime de Mr Duprez, de cette éventuelle suspecte, nous procéderons prochainement à l'analyse du cheveu retrouvé sur la scène de crime par observation microscopique, nous vous tiendront aux nouvelles.

 

 

 

 

Cordialement, four-scientists. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article