Indice n°2, Le rapport du médecin légiste et la découverte d'empoisonnement

Publié le par four-scientists

Nous allons vous présenter le rapport du médecin légiste. Ce dernier s'appelle Etienne Langlois. Au moment de la découverte le 24/11/2011 à 8h00 , la température du corps était de30.3° et la victime pesait 80kg pour une taille de 1.75m.

L'urine de la victime a pu etre prélevée et envoyée au laboratoire pour analyse. Lors de l'otopsie, le medecin légiste a decouvert un oedème au poumon.

 

 

  Aprés avoir fait les analyses, nous avons pu remarquer la présence de cyanure ( CN¯) dans l'urine. Pour trouver  ce résultat, nous avons testé avec des substances qui réagissent avec le thiocyanate ( SCN¯) qui est à la base déjà présent dans l'urine mais qui est en plus grande quantité lorsqu'il y a du cyanure. Nous avons mis les doses normales de thyocyanate(3x10²¹ ion) présente dans l'urine  dans un tube a essai que nous avons comparé à l'urine de la victime sans urée. Nous avons ensuite ajouté des Ions fer III ( Fe³+) ceux-ci reagissent en faisant un complexe rouge lorsqu'il y a du cyanure. Ensuite, nous avons observés qu'il y avait une plus forte concentration dans l'urine de la victime car le complexe était fort concentré par rapport a une urine normale. Nous pouvons donc en conclure que la victime ne s'est pas suicidé car elle a été empoisonnée au Cyanure. Un poison qui est caractérisé par un oedème au poumon comme avait la victime. Nous pouvons desormais chercher un coupable afin de résoudre cette affaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article